Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 181
Membres
1 050 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Princess Jellyfish , Tome 1



Description ajoutée par Shiravee 2022-07-21T15:35:05+02:00

Résumé

Tsukimi, venue à Tokyo pour devenir illustratrice, est une fan hardcore de méduses. Elle accède alors au privilège d'intégrer la très select résidence Amamizu, une antre interdite aux hommes et peuplée de jeunes femmes otaku aux passions aussi diverses qu'encombrantes ! mais alors qu'un soir, Tsukimi rend visite à une adorable méduse enfermée dans un minuscule aquarium, son destin va être bouleversé par une jeune fille bien trop fashion pour être vraie...

Princess Jellyfish, c'est l'histoire délirante de six colocataires nolife dont le quotidien hermétique et monomaniaque va se fissurer suite à l'arrivée en fanfare d'une "nana" trop extravertie pour elles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 201 lecteurs

extrait

Ma chère maman, je me souviens encre de se que tu m'as dit ... le jour ou tu m'as emmenée a l'aquarium et tandis que nous contemplions cette méduse ... qui semblait parée d'une robe de princesse en dentelle ... "Lorsqu'elle grandissent, toutes les petites filles se transforment en de jolies princesses"

Ma chère maman ... tu avait raison ... ça fait maintenant six mois que je suis montée à Tokyo dans l'espoir de devenir une grande dessinatrice. Cette immense ville ... fourmille de princesses.

Cependant, pardonne-moi, chère maman ... mais j'ai une bien triste nouvelle à t'annoncer, sans savoir quand ni comment ... je me suis trompée de route. La petite filles que j'étais ne s'est pas métamorphosée en princesse.

Non ... en fait, je suis devenue ce qu'on appelle une "fille moisie", une Fujoshi !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Midine 2020-09-20T01:51:56+02:00
Diamant

Un premier tome prenant où l'on découvre 5 héroïnes bien loin des normes et qui vivent donc en marge de la société dans une pension exclusivement réservée aux femmes, mais l'arrivée inopinée d'un beau jeune homme (travesti) risque bien de bouleverser leur quotidien...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-11-27T08:24:58+01:00
Or

Etant donné que la série est (enfin) terminée, je me suis lancée dans une relecture de ce manga afin de découvrir la suite et fin.

Et comme la première fois, j'ai adoré ce manga! Un josei qui vaut vraiment le détour et qui aborde des thèmes très variés. Ce premier tome est très touchant mais aussi très drôle. En effet, nous suivons le quotidien des jeunes femmes "nolife" habitant dans une résidence réservée aux jeune femmes qui ne réussissent pas à s'intégrer dans la société. Tout leur monde va se voir bousculé lorsque l'héroïne Tsukimi va rencontrer un jeune fashionista...

Un manga à lire, relire sans modération!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marji 2019-07-22T11:40:24+02:00
Diamant

Tsukimi vit en marge de la société avec cinq jeune filles dans une pension réservée aux filles. La vie d’otaku de Tsukimi va être bouleversée par l’arrivée d’une jeune fille très à la mode. Cette dernière va tout faire pour s’intégrer au groupe des « Amars » : un groupe très sélect formé par des otaku girl en tout genre, et fermé à tout homme. L’arrivée de l’élément perturbateur va mettre le bazar dans la vie bien rangée des cinq jeunes filles. En effet, elles vont être obligées de sortir de leur zone de confort. Un manga sur l’acception de l’autre et sur l’acceptation de la différence. L’auteure pose les bonnes questions sur les problématiques des NEET et otaku, mais aussi sur les relations aux autres. Un bon début de tome, avec des personnages attachants et divertissants. Les dessins sont très agréables. L’histoire promet de traiter plus en profondeur les thèmes abordée au premier abord plutôt légèrement.

https://www.sanctuary.fr/avis/131489/

Afficher en entier
Argent

Cette série fait un démarrage timide et classique mais part quand même avec de bonnes bases.

Même si pour le moment on est en mesure de deviner les intrigues principales immédiates, l'univers est très sympa et les personnages sont amusants. Malgré un schéma de scénario donc assez convenu, on s'attache à ces filles "moisies" et on a vraiment envie de s'avoir comment chacune d'elles va réussir à inverser la vapeur pour faire en sorte que leurs passions extravagantes qui pour le moment les pénalisent et les mettent en marge deviennent leurs meilleurs atouts et source d'une originalité rafraîchissante et positive. Bien sûr, on voit bien Kuranosuke être le déclencheur et catalyseur de tout ce changement qui ne se fera pas sans peine. Un beau bazar en perspective !

Du côté du graphisme, le style est original et agréable. La mangaka a une patte très marquée et personnelle bien que techniquement elle ne maîtrise pas encore tout. Mais bon, avec 15 tomes déjà parus, on imagine bien que depuis elle a eu largement le temps de combler ses lacunes !

Les thèmes mis en avant pour le moment, tels que la confiance et l'estime de soi et la force de l'originalité, me donnent envie de poursuivre cette série et de voir si elle réussit à vraiment décoller. Car si ils sont exploités habilement, ils peuvent mener à de très belles choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siniriel 2017-05-12T19:29:40+02:00
Bronze

Une amie m'a fait découvrir l'anime et j'ai ensuite voulu lire le manga. C'était le premier véritable manga que je lisais après Chocola et Vanilla et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Les personnages sont drôles et attachants et le fait qu'ils soient pratiquement tous des otaku rajoute à leur charme. Vraiment je le conseille !

Afficher en entier
Diamant

Une série qui comporte beaucoup de qualités!

Commençons par le graphisme qui est particulièrement joli. Dans un style épuré et très mignon.

L'histoire qui a un côté TRES drôle, dévoile aussi des moments touchants.

J'adore!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -mimi- 2016-01-07T17:52:57+01:00
Or

C'est un manga vraiment bien. JE VOUS LE CONSEILLE.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2015-03-21T09:44:01+01:00
Diamant

Mon Dieu, que ce manga est drôle ! J'adore ! A lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-01-17T15:25:05+01:00
Argent

Un manga très amusant qui raconte la vie des "amar" de la résidence Amamizu, ces filles que l'on qualifie de "moisie" car elles se consacrent pleinement à une passion peu commune. Une des règles de la résidence est de n'amener aucun garçon ! Sauf que voilà, Tsukimi, notre héroïne qui a une passion pour les méduses, va s'approcher de trop près d'une "humanus coquetta" et découvrir qu'il ne suffit que d'une perruque et d'un peu de rembourrage pour se faire passer pour une fille. Kuronosuke, quant à lui, s'ennuie un peu. Fils d'un politicien et plein de succès auprès des filles, il trouve en Tsukimi - qui semble avoir peur de lui comme toute bonne amar qui se respecte - une personnalité attachante et peu ordinaire, et il décide de passer du temps avec elle afin de s'amuser : comme la relooker par exemple afin qu'elle ressemble à une jeune fille de bonne famille. C'est sans compter son frère Shô, qui trouve en la Tsukimi transformée une personne très pure.

Problème dans ce petit monde presque parfait : la résidence Amamizu est vouée à être détruite pour un projet immobilier, il faut donc trouver des fonds pour pouvoir l'acheter, ce que s'entête à faire Kuronosuke qui a trouvé un endroit où passer le temps. Et quoi de plus créatif que les méduses ? :)

Ce manga n'est pas un shôjo, mais un jôsei (jôsei est un genre qui se destine plus pour la jeune adulte, la femme au foyer). Cependant, il peut aussi bien se lire comme un shôjo, je le placerais plus entre les deux (surtout quand on compare avec d'autres jôsei). Les graphismes sont d'un style très différent de ce que l'on a l'habitude de lire, c'est d'abord ce qui m'a un peu rebutée, je trouvais que ça ressemblait beaucoup au manga Lollipop. Mais comme pour celui-ci, j'ai tenté le coup, et j'ai adoré.

La particularité de ce manga n'est pas cette histoire d'amour complexe entre Kuro et Tsukimi, elle réside plutôt dans l'humour dégagée par ce manga. En effet, on trouve vraiment des phénomènes dans ce livres ! Les amars à elles seules se suffisent : on a une fanatique de trains, une fanatique des "vieux", une fanatique des poupées et kimono traditionnels, et une fanatique de la période historique des 12 dragons (je crois), ainsi qu'une mangaka de Boy's Love ui ne communique que par des feuillets au travers la porte de sa chambre. Les réactions assez atypiques de ces personnages auront peut-être tendance à énerver un peu au début, mais on s'y habitue tellement vite, et ce serait tellement dommage de ne pas les voir beaucoup avec leurs réactions poussées à l'extrème (la fanatique d'histoire me fait beaucoup rire à toujours crier et faire des gestes).

En résumé : un excellent manga, une très bonne découverte que je suis heureuse d'avoir faite.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome très joli avec une histoire agréable qui nous emmène dans le quotidien de jeunes filles recluses. C'est un manga vraiment original, je le conseille.

Afficher en entier

Date de sortie

Princess Jellyfish , Tome 1

  • France : 2011-10-12 (Français)

Activité récente

Manpl l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-10T20:27:09+02:00
Gwladix l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-11T16:40:14+02:00

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 201
Commentaires 29
extraits 4
Evaluations 54
Note globale 8.37 / 10